languageالعربية

Italie: Enquête fédérale après l'altercation Ibrahimovic - Lukaku

La Fédération italienne (FIGC) a annoncé, lundi, l'ouverture d'une enquête après la vive altercation entre l'attaquant de l'AC Milan Zlatan Ibrahimovic et celui de l'Inter Milan Romelu Lukaku, lors du quart de finale de Coupe d'Italie, la semaine dernière.

Dans le cadre de cette procédure, l'arbitre du match, Paolo Valeri, va notamment être entendu "dans les prochaines heures" pour "clarifier le périmètre des sanctions déjà prises" contre les deux joueurs, a précisé la Fédération dans un communiqué.

Ibrahimovic et Lukaku se sont opposés très vivement, front contre front, juste avant la mi-temps du derby mardi en quart de finale de la Coupe d'Italie (1-2).

Parmi les nombreuses insultes échangées entre les deux joueurs, le Suédois a notamment été accusé de faire référence aux origines congolaises de l'international belge, en évoquant des croyances vaudoues.

Les deux joueurs avaient été avertis par l'arbitre après cette altercation, Zlatan Ibrahimovic étant même exclu en seconde période pour un second avertissement après une faute.


(AFP)